Gestion de présence sur les médias sociaux

Gestion de présence sur les médias sociaux

Vous avez de la difficulté a percer sur les différents médias sociaux ?
Vous voulez apprendre à gérer votre présence sur ceux-ci pour augmenter la portée de vos publications?
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Notre proposition
Notre équipe vous guidera dans votre prise de décision pour choisir le contenu à publier sur vos différentes plateformes. Il vous aideront notamment à déterminer quels éléments à mettre en évidence afin d’accrocher un public et les inciter à interagir.

Mais quels réseaux choisir pour assurer ma présence ?
Tout dépend de ce que vous voulez publier! Il est donc important avant de prendre une décision, de cibler quel type de contenu vous désirez offrir et à quelle fréquence. Pour vous aider à y voir plus clair, voici la description des différents médias sociaux tels que présentés sur le site Entreprise Québec:
Instagram :Permet d’échanger des photos et des vidéos prises. On y regarde les photos de gens qu’on suit ou encore des photos catégorisées selon des mot-clics.
Twitter : Caractérisé par la longueur des messages qu’on peut y diffuser, limitée à 280 caractères. Cette brièveté permet notamment aux utilisateurs d’avoir accès à un plus grand nombre de publications (micro messages, gazouillis ou tweets) en un coup d’œil. Les mot-clics (qui débutent par un #) se trouvant dans les publications servent à les catégoriser. Ils permettent ainsi de s’intéresser à des sujets précis et d’augmenter la portée des publications.
Facebook : Le plus populaire dans le monde. Il est surtout utilisé pour échanger entre amis, parents et collègues. Une certaine proportion d’utilisateurs y suit aussi les publications d’entreprises privées ou d’organismes publics. On y publie des messages, des vidéos ou des photos.
Llinkedin : Basé sur les relations professionnelles de ses membres. On y entre en contact avec des collègues ou des spécialistes du même domaine que soi ou de domaines connexes. Les parcours professionnels des membres de LinkedIn représentent une bonne partie des informations qu’on y trouve. Si votre clientèle est essentiellement composée d’autres entreprises, LinkedIn est un incontournable. Ce réseau peut aussi être utile pour recruter des employés.
Youtube : Permet aux utilisateurs de créer leurs propres vidéos et de les diffuser. La recherche sur YouTube se fait à l’aide de mots clés (tags). Une entreprise qui se crée une chaîne sur YouTube peut, par exemple, gagner de la notoriété. Les internautes ont la possibilité de s’abonner à la chaîne de l’entreprise et ont ainsi rapidement accès aux vidéos qu’elle diffuse.
Source: Entreprise Québec

Nos services
Notre équipe d’étudiants passionnés vous accompagnera autant dans :
• la création de votre identité sur les médias sociaux
• l’identification de votre public cible
• l’élaboration de la stratégie favorisant l’engagement de votre communauté
• l’optimisation de vos médias
• la planification de vos publications