2022 – STEP by STEP

Captation vidéo, Captation audio, Montage

STEP est un programme d’aide pour les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption rencontrant des difficultés avec la langue seconde. Ils offrent un service de tutorat personnalisé à leur tutoré afin de les aider tout au long de leur cheminement scolaire. STEP a fait appel à l’Agence TIM afin de produire 19 capsules vidéo qui permettront d’aider le tuteur à mieux guider son tutoré tout au long de ses séances. Ces capsules serviront également de support au tutoré lors des activités à faire à la maison sans son tuteur.

Le défi à relever avec ce projet était de devoir captiver l’attention des tutorés afin qu’ils maîtrisent bien la matière enseignée lors des tutorats. Les capsules devaient être simples, concises, claires et dynamiques pour garder une concentration active lors des visionnements.