2022 – Centre de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD)

2022 – Centre de recherche en opérationnalisation
du développement durable (CIRODD)

Illustration, Animation graphique

Le mandat

Le CIRODD est un centre de recherche en opérationnalisation du développement durable, issu du Fonds de recherche du Québec. À l’approche de son évaluation de mi-mandat, le CIRODD a fait appel à l’Agence TIM afin de proposer du contenu plus dynamique sous la forme de capsules vidéos. C’est dans cette optique que les étudiants travaillant à l’Agence TIM ont réalisé l’animation du logo CIRODD et produit six capsules en animation graphique, en français et en anglais. Ces capsules avaient pour thématiques l’innovation durable, CIRODD et l’école d’été du centre de recherche. En plus d’assurer la production, l’Agence s’est également chargée de participer à l’idéation et à la conception de ces capsules.

Le défi

Dans ce mandat, le défi était d’adopter une approche dynamique, humaine et accessible, tout en s’assurer de positionner le CIRODD comme un acteur crédible dans son milieu. Il y a donc eu un grand travail de réflexion à faire dans le style graphique ainsi que dans le ton des capsules. La collaboration a donné naissance à trois capsules (bilingues) qui peuvent être visionnées sur les réseaux sociaux de CIRODD et qui seront également présentées lors de conférences et d’évènements publics.